Le Mérite notarial au diplômé Christian Crites

Posted on Saturday, March 28, 2020

Pour souligner sa contribution à l’avancement de la profession notariale, la Chambre des notaires remet cette année le Mérite notarial à Me Christian Crites, diplômé de la Section de droit civil.

Après avoir complété sa licence en droit à la faculté de droit de l’Université d’Ottawa en 2005, Christian Crites a décroché un diplôme en droit notarial de l’Université de Montréal. Il a ensuite été admis à la Chambre des notaires du Québec en 2008. Il est présentement notaire et conseiller juridique chez PME Inter Notaires, à Gatineau. Il est aussi candidat à la maîtrise en Études de conflits à l’Université Saint-Paul.

Me Crites concentre sa pratique en prévention et règlement des différends. Il assiste et accompagne ses clients dans des mandats de négociation, de conciliation, de médiation et d’arbitrage. Il est spécialiste dans la conceptualisation et la mise en œuvre de systèmes de gestion de conflits.

Christian Crites est accrédité par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ) et par la Cour du Québec (division des petites créances).

À titre de chargé de cours, il était revenu à la Section de droit civil il y a quelques années où il a enseigné le cours de médiation et de justice participative.

Toutes nos félicitations à Me Christian Crites pour cette très belle reconnaissance de son travail ses pairs!

 

Christian Crites en 2005

 

Back to top