La professeure Lacroix était à Paris trois fois plutôt qu’une dans les derniers mois

Posted on Monday, June 24, 2019

D’abord invitée à prononcer une conférence à la Cour de cassation à Paris, le 1erfévrier dernier, la professeure Lacroix a discuté d’une hiérarchie potentielle des intérêts protégés en droit de la responsabilité civile, dans une perspective comparatiste. Sa contribution paraîtra prochainement dans un ouvrage collectif qui sera publié en France aux éditions L’Harmattan.

Puis, en avril, elle a été nommée à nouveau professeure invitée à l’Université Paris II – Panthéon-Assas afin d’enseigner le droit de la responsabilité civile et le concept de dommages-intérêts punitifs aux cycles supérieurs, ainsi qu’un cours introductif au droit au programme de licence.

Enfin, du 3 au 7 juin 2019, la professeure Lacroix a participé aux Journées françaises Henri Capitant qui ont eu lieu à Bordeaux et à Paris. Elle a notamment co-organisé à cette occasion une manifestation scientifique portant sur la solidarité en matière d’accidents de la circulation, laquelle a mis en présence de jeunes chercheurs issus de huit pays.
 

Mariève Lacroix en compagnie de son fils Gaultier qui découvre Paris à l'occasion de son 6e anniversaire 

 

 

 

Back to top