Ordre du mérite

À la Section de droit civil, nous sommes fiers de tous nos diplômés; ils entreprennent tous et toutes de belles carrière en droit, mais aussi dans moult domaines connexes. Certains de ces diplômés se démarquent de façon extraordinaire et chaque année, la Section remet l’Ordre du mérite à des diplômées qui sont de véritables chefs de file dans leurs secteurs respectifs et qui contribuent en partie au rayonnement de la Section.

2020

Mitch Garber, Catherine Piché, Marc Savard, Sabine Uwitonze.

Mitch Garber, LL.L
Influent homme d'affaires et philanthrope canadien, président du conseil d’administration du Cirque du Soleil et d’Investir au Canada, l’agence canadienne responsable d’attirer et de promouvoir l’investissement étranger.

Catherine Piché, LL.L
Professeure titulaire et vice-doyenne à la Faculté de droit de l'Université de Montréal. Fondatrice du premier Laboratoire québécois sur les actions collectives et directrice scientifique de l’Institut québécois de réforme du droit et de la justice.

Marc Savard, LL.L
Juge administratif à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, et récipiendaire de la médaille Reconnaissance Canada 150 pour le bénévolat et de la Médaille du souverain pour les bénévoles (2020).

Sabine Uwitonze, LL.L
Secrétaire du Barreau de Montréal et avocate au Centre communautaire juridique de Montréal/Laval. Elle a été la première femme noire à diriger le Jeune Barreau de Montréal, de 2019 à 2020.

Appel de candidatures

Nous vous invitons à soumettre d’ici au 15 mai 2020 la candidature de juristes diplômés de premier cycle ou des études supérieures de la Section de droit civil ou de personnes qui ont œuvré au sein de la Section de droit civil qui répondent à deux des critères suivants : 

  • avoir contribué de façon remarquable à l’avancement du droit; 
  • s’être illustré dans son secteur d’activité professionnelle à l’échelle locale, nationale ou internationale; 
  • avoir participé activement à la promotion de la mission de la Section de droit civil ou avoir fait un apport considérable au rayonnement de son alma mater; 
  • avoir démontré son engagement social ou communautaire.  

Les mises en candidature doivent être accompagnées de deux lettres d’appui décrivant de quelle façon le candidat ou la candidate s’est illustré(e). 

Le comité de sélection est composé de la doyenne, d’une vice-doyenne, du doyen-adjoint, d’un(e) professeur(e) et de trois diplômé(e)s, nommé(e)s par la doyenne, tous de la Section de droit civil. 

Les récipiendaires seront honorés lors de la Rentrée solennelle des cours, en septembre 2020. 

Les mises en candidature doivent être envoyées à : 

Karine Lanthier
Adjointe exécutive à la doyenne
decanat.droitcivil@uottawa.ca 

Haut de page