Directives d'inscription pour le certificat

Le programme de certificat général en droit a été conçu pour être complété à temps partiel, c’est-à-dire que l’étudiant doit être inscrit à moins de 12 crédits par trimestre universitaire. Les étudiants désirant plutôt poursuivre leurs études à temps complet dans le cadre du programme de certificat général en droit (12 crédits ou plus par trimestre universitaire) devront soit être en mesure de respecter les exigences préalables des cours offerts au certificat général en droit afin de s’y inscrire ou, à défaut, s’inscrire à des cours supplémentaires à leur programme d’étude dans une autre discipline.

Avant de choisir ses cours, l’étudiant devra consulter le tableau de la séquence des cours. Il est important de lire tous les renseignements qui y sont indiqués et de suivre la séquence proposée par année d’études.

Note importante concernant les préalables : Les préalables indiqués à la fin de la description des cours s'appliquent seulementlorsque l'on exige un cours précis et non pas lorsque l'on exige un certain nombre de crédits.

Exemples :

  • DCC2521 exige DCC2518 - vous devez donc compléter DCC2518 avant de vous inscrire à DCC2521.
  • DCC3507 - préalable 54 crédits universitaires. Nous n'exigeons pas ce préalable pour les étudiants du certificat.

Comment s'inscrire

Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'utiliser le logiciel d'inscription en ligne Rabaska pour l'inscription initiale.

Lorsque l'étudiant aura choisi les cours auxquels il désire s'inscrire, l'étudiant devra transcrire les cotes et les sections de ces cours sur le formulaire d’inscription.

Toutes les modifications que l'étudiant voudra apporter à son choix de cours initial pourront se faire en utilisant le formulaire de modification/annulation d'inscription qui devra être envoyé via télécopieur, par la poste, par courriel ou en personne.

Une fois le formulaire rempli et signé, l'étudiant devra le transmettre d'une des façons suivantes :

Par la poste

Faculté de droit - Section de droit civil
Pavillon Fauteux
57 Louis-Pasteur
Pièce 201
Ottawa, ON, K1N 6N5

Par télécopieur 613-562-5337
Par courriel à partir de son compte courriel étudiant @uOttawa.ca à l'adresse suivante: dcivil@uOttawa.ca
En personne en se présentant au Pavillon Fauteux, pièce 201

Veuillez accorder un délai de dix jours ouvrables pour donner suite aux demandes des étudiants reçues par télécopieur et courriel.

Haut de page