Directives d'inscription pour le certificat

Le programme de certificat général en droit a été conçu pour être complété à temps partiel, c’est-à-dire que l’étudiant doit être inscrit à moins de 12 crédits par trimestre universitaire. Les étudiants désirant plutôt poursuivre leurs études à temps complet dans le cadre du programme de certificat général en droit (12 crédits ou plus par trimestre universitaire) devront soit être en mesure de respecter les exigences préalables des cours offerts au certificat général en droit afin de s’y inscrire ou, à défaut, s’inscrire à des cours supplémentaires à leur programme d’étude dans une autre discipline.

Note importante concernant les préalables : Les préalables indiqués à la fin de la description des cours s'appliquent seulement lorsque l'on exige un cours précis et non pas lorsque l'on exige un certain nombre de crédits.

Exemples :

  • DCC2521 exige DCC2518 - vous devez donc compléter DCC2518 avant de vous inscrire à DCC2521.
  • DCC3507 - préalable 54 crédits universitaires. Nous n'exigeons pas ce préalable pour les étudiants du certificat.

 

Comment s'inscrire

Il est important que chaque étudiant comprenne les exigences de son programme d’études ainsi que le processus d’inscription afin de bien comprendre les attentes.

Puisque vous devrez effectuer votre inscription en ligne, à travers le système, il incombe à chaque étudiant de se familiariser avec le portail d’inscription ainsi que ces différentes applications.

Pour accéder au portail d’inscription, vous devrez vous connecter à uoZone et, sous Applications, cliquez sur Centre étudiant. Une fois l’application lancée, ouvrez le Menu principal, sélectionner l’option Libre-Service et cliquez sur Inscription. Noter qu’il existe un tutoriel en format PDF sur les différentes fonctionnalités du Centre étudiant. Pour ouvrir le tutoriel, vous n’avez qu’à retourner dans l’onglet Applications, de votre compte uoZone, et cliquez sur l’option Tutoriel (PDF) sous Centre étudiant.

Si vous éprouvez de la difficulté, nous vous encourageons de visiter Soutien à l'inscription qui est un service offert par des étudiants pour les étudiants. 

Haut de page