Tout ce que vous devez savoir

Préalables

Certains cours exigent des préalables. Ces préalables sont indiqués à la fin de la description des cours DCC et doivent être complétés avant de suivre le cours qui l’exige.

Si vous avez déjà suivi des cours dans une autre institution, vous devez avoir en main un relevé de notes officiel de ces cours lors de votre inscription.

Préparer votre horaire

Nous vous suggérons de consulter l'horaire des cours avant de soumettre votre formulaire d'inscription. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'outil en ligne horaire de cours afin de vous aider à trouver l'horaire des cours en question.

  • Sélectionner le trimestre
  • Entrer la cote de cours ou sélectionner Droit (Certificat) afin d'obtenir une liste complète de tous les cours DCC offerts

Assurez-vous qu’il n’y a pas de conflit d’horaire entre les cours que vous choisissez et votre horaire personnel.

Quand puis-je m'inscrire?

Si vous désirez savoir à partir de quand vous pouvez soumettre votre formulaire d'inscription, consulter notre page web portant sur les dates limites importantes, sous la section Inscription, cours, abandon et remboursements.

Comment puis-je m'inscrire?

Pour vous inscrire, vous devez dûment remplir et signé le formulaire d'inscription prévu spécialement pour les étudiants spéciaux et y joindre les documents à l'appui, si nécessaire.

Soumettez votre demande par courriel, déposer-la en personne, ou bien par la poste, au secrétariat scolaire de la faculté de droit, section de droit civil: 

57, rue Louis-Pasteur
Pavillon Fauteux, pièce 201
Ottawa, Ontario K1N 6N5

dcivil@uOttawa.ca

Veuillez noter qu'un délai minimum de 10 jours ouvrables (à compter de la date de réception par la Faculté) est requis pour procéder à l’évaluation de votre demande d'inscription. Les formulaires incomplets seront refusés.

Raisons pour lesquelles un cours ne serait pas accepté
  1. Il n’y a plus de place dans le cours.
  2. Il y a un conflit d’horaire avec un autre cours.
  3. Vous n’avez pas le ou les préalables indiqués à la fin de la description.
  4. Vous avez sélectionné trop de crédits par session.
  5. Vous avez une obligation financière envers l’Université.
  6. Vous avez une autre obligation à remplir pour compléter votre dossier.


Note : Nous vous recommandons fortement de nous indiquer un ou plusieurs choix alternatifs au cas où les cours ou sections de cours que vous avez choisis n’auraient plus de place de disponible. Nous vous inscrirons à l’un de vos choix alternatifs uniquement s’il n’y a plus de place dans l’un de vos premiers choix et s'il n'y a pas de conflit d'horaire parmi les cours choisis.

Bonne inscription !

Haut de page