Appuyez nos initiatives

Fondée sur une réputation d’excellence scolaire et d’interdisciplinarité, notre Section est fière de son approche profondément humaine, centrée sur les besoins de ses apprenant.es et de la communauté qui l’entoure.


En tant que seul bastion du droit civil hors Québec, nous attirons des étudiant.es qui brillent par leur dynamisme, leur curiosité intellectuelle et leur ouverture d’esprit: des idéalistes déterminés à faire œuvre utile dans la collectivité. C’est pourquoi nous voulons leur offrir la formation et les expériences qui les plongeront au cœur de la pratique et les outilleront pour mieux façonner la société d’aujourd’hui et de demain.


En donnant à l’un de nos programmes de bourses, vous pouvez vous aussi mettre ce pouvoir entre leurs mains.
 

Bourses d’aide financière à l’admission pour les étudiant.es du programme de licence en droit

Se lancer dans une formation juridique n’est pas à la portée de tous : nombreux sont celles et ceux qui dépendent des bourses pour subvenir à leurs besoins de base. Donner au fonds de bourse d’aide financière à l’admission, c’est aider des étudiant.es nouvellement admis.es à la licence en droit qui ont démontré un besoin financier.

Programme de bourses « Parcours de vie exceptionnel »

Le Programme de bourses « Parcours de vie exceptionnel » permet d’offrir une formation de premier ordre à des gens de talent qui ne pourraient autrement envisager des études en droit. Tous n’ont pas la chance de connaître un cheminement sans obstacle. Destinées aux étudiant.es qui ont rencontré des difficultés personnelles ou vécu de la discrimination en raison de leurs conditions socioéconomiques ou de leur appartenance culturelle ou ethnique, ces bourses s’adressent à des personnes qui ont démontré d’importantes qualités de leadership au sein de leur communauté et/ou qui ont le potentiel de devenir des leaders et de transformer leur collectivité dans l’avenir.

Bourse d’admission Bansoba pour les étudiant.es noir.es 

Créée à l’initiative de la diplômée Ruth Bansoba, promotion 2020 de la Section de droit civil, cette bourse d’admission encourage les jeunes Noir.es à envisager une carrière en droit en mettant à leur disposition une aide financière dès leur première année d’études. Cette bourse est attribuée à un membre de la communauté étudiante noire qui éprouve un besoin financier, s’investit dans la communauté noire, fait preuve de persévérance et démontre une soif de réussite.
 

Haut de page