Demande de reconnaissance des acquis

Qu'est-ce que la reconnaissance des acquis?

Le bureau des admissions de l'Université d'Ottawa n'offre aucune admission avec équivalences dans nos programmes de droit civil parce que la première année d'études est cruciale. Cependant, si vous croyez avoir complété l'équivalent dans une autre université Canadienne, avant d'avoir débuté le programme, vous pouvez soumettre une demande de reconnaissance des acquis.

Étudiants du collège et du cégep

Les étudiants provenant d'un collège ou cégep canadiens ne sont pas éligibles à recevoir des équivalences. Cependant, si vous avez compléter avec succès une technique juridique ou un programme de parajuriste et que vous avez un relevé de notes officiel pour le prouver (avec mention sur le relevé de notes) vous pouvez obtenir la possibilité de recevoir une exemption des Volets C & D du cours DRC1500.

Comment soumettre cette demande?

Afin que la section de droit civil puisse reconnaître vos acquis, vous devez d'abord dûment remplir le formulaire de Demande de reconnaissance des acquis (PDF) et nous fournir une copie de votre relevé de notes officiel à l'appui si les cours en question ont été complétés ailleurs.*

Vous pouvez ensuite nous faire parvenir le formulaire signé, ainsi que votre relevé de notes, par courriel à dcivil@uOttawa.ca ou le déposer en personne au secrétariat scolaire de la section de droit civil qui est situé au 57, rue Louis-Pasteur, pièce 201 (Ottawa, ON).

*Contrairement à ce qui est indiqué dans le formulaire, il n'y a aucun frais associé à cette demande.

Combien de crédits peuvent être accordés?

Vous pouvez faire reconnaître un maximum de 30 crédits.

À notez qu'un maximum de 15 crédits peut être retenu pour avoir compléter des cours du certificat général en droit à l'Université d'Ottawa. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre page web Licence en droit (LL.L).

Haut de page