Formation continue

La Section de droit civil a obtenu le statut de dispensateur reconnu. Cela signifie que les formations offertes à la Section de droit civil pour la période de référence du 1er avril 2017 au 31 mars 2019 sont automatiquement reconnues par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec.

CYCLE DE CONFÉRENCES SUR LA RECHERCHE EN DROIT À LA SECTION DE DROIT CIVIL

Le Cycle de conférences sur la recherche en droit à la Section de droit civil est offert pour une troisième année consécutive. Veuillez consulter l'horaire régulièrement pour obtenir les mises à jour. Si vous désirez recevoir la publicité entourant ces formations, veuillez adresser un courriel à lbisson@uOttawa.ca. Au plaisir de vous rencontrer!

***

Journée Germain-Brière - le samedi 18 novembre 2017 de 13 h à 16 h - nombre d'heures reconnues comme formation continue : 3 heures - Thème : « L’interprétation »

Description : En raison des récents arrêts de la Cour suprême du Canada, la Journée Germain-Brière 2017 prendra la forme d’un mini-colloque au sujet de l’interprétation juridique. Les six conférenciers, Sébastien Grammond, Mistrale Goudreau, Charles Maxime Panaccio, Vincent Caron, Natacha Bouffard et Jérémie Torres-Ceyte aborderont différents thèmes dont, les différentes théories interprétatives de la loi, la théorie de l’acte clair, l’influence des Chartes sur le droit civil, l’interprétation du contrat, l’interprétation du contrat non-mutuel ainsi que l’obligation de conseil du juriste relatif à l'interprétation de clauses ambiguës.

Conférencières et conférenciers : 

Interprétation légale : 
Mistrale Goudreau 
Charles Maxime Panaccio
Jérémie Torres-Ceyte
 
Interprétation contractuelle :
Sébastien Grammond
Vincent Caron
Natacha Bouffard

Programme : à suivre

Langue : La conférence se déroulera en français avec période de questions dans les deux langues officielles.
 
Lieu de la conférence :
Université d’Ottawa
Pavillon Fauteux, salle 302
57, rue Louis-Pasteur
Ottawa (Ontario)

Inscription : entrée libre, mais inscription en ligne obligatoire. Pour vous inscrire, cliquez sur Formulaire d'inscription.

Stationnement : gratuit dans les parcs de stationnement « P » et « T ».  Voir carte des parcs de stationnement. Nous vous remettrons un permis de stationnement à votre arrivée. 

***
Renseignements généraux :

Line C. Bissonnette, M.A.
Gestionnaire, Relations internationales et communautaires
Faculté de droit, Section de droit civil
Université d'Ottawa
57, rue Louis-Pasteur, pièce 209
Téléphone : 613-562-5800 poste 1736
Courriel : lbisson@uOttawa.ca

Haut de page