Un diplômé nommé doyen de la Faculté de droit de l’UdM

Publié le mardi 19 mai 2015

Jean_Francois_Gaudreault_Desbiens

La Section de droit civil félicite Jean-François Gaudreault-DesBiens pour sa nomination au poste de doyen de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Monsieur Gaudreault-DesBiens, qui est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les identités juridiques et culturelles nord-américaines et comparées, était jusqu’à sa nomination, vice-doyen à la recherche et professeur titulaire à la Faculté de droit de l’UdM. Il a auparavant enseigné aux facultés de droit de l'Université de Toronto, de l'Université McGill et de l'Université d'Ottawa. Il a été professeur invité dans différentes universités hors du Canada (Aix-Marseille, Science Po, Case Western). 

Jean-François Gaudreault-DesBiens avait fait son doctorat à l’Université d’Ottawa et en 2008, la Section de droit civil lui décernait sa plus haute distinction, l’Ordre du mérite. 

Avec la nomination du doyen Gaudreault-DesBiens, nous pouvons maintenant dire que trois des six doyens des Facultés de droit civil au Canada sont diplômés de l’Université d’Ottawa !

Félicitations à Jean-François Gaudreault-DesBiens et bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Haut de page