Quatre nouvelles subventions pour le professeur Caron

Publié le mardi 14 avril 2015

Vincent Caron

Une subvention de recherche de 9 000 $ de la Chambre des notaires, afin de conduire des recherches au sujet de la responsabilité du rédacteur d’acte juridique. Ce projet prendra la forme d’une publication dans une revue ou dans un collectif avec comité de lecture.

Une subvention de recherche de 5 000 $ de la Fondation pour la recherche juridique afin de rédiger un ouvrage qui s’intitulera Loi sur la distribution de produits et services financiers annotée. Cet ouvrage s’adresse aux praticiens du domaine de l’assurance,  aux planificateurs financiers visées par cette loi, aux juristes employés de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), aux juristes des différents syndics ainsi qu’aux magistrats appelés à appliquer cette loi.

Dans le cadre du financement spécial 2015 de l’Université d’Ottawa portant sur la production de vidéos pédagogiques en français, Vincent Caron reçoit un appui financier de 5 000 $ pour son projet intitulé Les (in)dispensables du droit privé. Le projet consiste à faire une série de vidéos sur des notions fondamentales du droit privé qui ne sont généralement pas enseignées en raison du découpage universitaire traditionnel des cours (ex : le mandat). Plusieurs juristes prendront part à ce projet.

Et finalement, un financement interne de 7 000 $  par le programme d’été coop, afin d’étudier l’influence de la protection des intérêts des tiers dans l’interprétation des contrats.

Félicitations Vincent pour ces quatre subventions !

Haut de page