Victoire à la finale régionale du Concours de plaidoirie Sopinka en droit pénal

Publié le lundi 23 février 2015

Pour une deuxième année consécutive, c’est une équipe représentant la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa qui a mis la main sur la très convoitée Coupe Guy-Guérin!

Équipe à la finale régionale Sopinka 2015
Me Jennifer Morin, Afton Maisonneuve, Sandrine Bourgon, Andrée-Anne Lavoie, Christopher Bernard et Me Isabelle Michaud

En effet, l’équipe formée de Christopher Bernard, Sandrine Bourgon, Andrée-­Anne Lavoie, Afton Maisonneuve, et supervisée par les avocates Me Isabelle Michaud (diplômée 2005) et Me Jennifer Morin, a battu les trois autres équipes participantes lors de la finale régionale du Concours de plaidoirie Sopinka en droit pénal.

Saluons au passage les performances remarquées d’Andrée-Anne Lavoie (2e année) qui a remporté le prix du meilleur contre-interrogatoire ainsi que de Sandrine Bourgon (3e année), qui a remporté celui de la meilleure plaidoirie.

Grâce à sa première place à la finale régionale, l'équipe se qualifie pour la finale nationale qui réunira plus de huit des meilleures équipes provenant de partout au Canada et qui se déroulera à la Cour supérieure en Outaouais, à Gatineau, les 13 et 14 mars prochain.

Bravo à toute l’équipe!

Haut de page