3e École d’automne sur la méthodologie de la recherche en droit : La fonction du cadre théorique dans la recherche en droit

Publié le lundi 7 octobre 2019

Le Bureau de la recherche de la Section de droit civil de l'Université d'Ottawa a le plaisir de vous inviter à la troisième École d’automne sur la méthodologie de la recherche en droit. Cette année le thème à explorer en profondeur est « La fonction du cadre théorique dans la recherche en droit ». L’atelier aura lieu les 4, 5 et 6 novembre et sera conduit par un collectif de collègues passionnés par ce thème.

Cet atelier, en outre, prendra en considération les diverses expériences de recherche des participant.e.s et se penchera sur les problèmes concrets qu'ils et elles rencontrent dans leurs recherches. Les membres du corps professoral, les étudiant.e.s gradué.e.s et les assistant.e.s de recherche sont invités à participer. Le programme détaillé sera disponible bientôt.

Cette école se tient en partenariat avec la Section de Common Law, la Chaire de recherche du Canada en droit de l’information (titulaire : Teresa Scassa), la Chaire de recherche du Canada en droit de la santé et de la sécurité du travail (titulaire : Katherine Lippel), la Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones (titulaire : Ghislain Otis) et la Chaire de recherche du Canada en traditions juridiques et rationalité pénale (titulaire : Alvaro Pires).

Nous remercions chaleureusement John Packer et l’équipe du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne d’accueillir encore notre École d’automne dans leurs locaux!
 

Informations pratiques :

Dates : les 4, 5 et 6 novembre (de 9 h à 17 h)

Un dîner sera servi sur place

Local : FTX 570

Langue : les présentations seront en français et les débats et les échanges en français et en anglais;

Inscriptions : jusqu’au 20 octobre 2019 en envoyant un courriel à Natalie Carter (natalie.carter@uottawa.ca), adjointe administrative à la recherche. À des fins de planification, bien vouloir spécifier dans votre courriel si vous comptez bénéficier des dîners servis sur place.


 

 

Haut de page