Anne-Marie Brien, étudiante coop de l’année !

Publié le mercredi 23 avril 2014

Anne-Marie Brien reçoit son prix de la part de Pierre Thibault

Pour une deuxième année consécutive, l’étudiante Anne-Marie Brien s’est vue remettre le prix pour la stagiaire coop de l’année.  Le doyen adjoint, Maître Pierre Thibault, a eu l’honneur de récompenser le travail de cette finissante du programme de Licence en droit en lui remettant le prix lors de la cérémonie d’excellence qui s’est déroulée le 19 mars dernier.

Le prix d’excellence coop encourage l’excellence professionnelle, académique et communautaire des étudiants participant au programme est remis à un étudiant chacune des facultés et est accompagné d’une bourse de 500 $. 

Au cours de son stage coop au Programme d'appui aux droits linguistiques, Anne-Marie Brien a fait preuve de beaucoup de professionnalisme, de rigueur et d'intégrité. Dans le cadre du stage, l’étudiante a créé un document de jurisprudence relative au bilinguisme dans le domaine judiciaire, aujourd'hui affiché dans les deux langues officielles sur le site Web du Programme. Anne-Marie a aussi présenté un exposé au sujet de l'intérêt public en matière de droits linguistiques constitutionnels devant plusieurs juristes d'expérience.

L’expérience d’Anne-Marie est un exemple saillant de la valeur ajoutée que nos étudiants procurent aux employeurs et de l’apprentissage que nos étudiants peuvent en soutirer. Le programme coop est une initiative dont la Section de droit civil est particulièrement fière. En plus de permettre aux employeurs de recruter des étudiants brillants, les étudiants de la Section ont la chance inouïe de voir l’application et l’administration du droit au quotidien tout au long de leurs études et de se voir ainsi mieux préparés pour la réalité du marché du travail juridique.

De plus en plus d’étudiants démontrent un intérêt pour l’option coop. C’est pourquoi la Section de droit civil est à la recherche d’employeurs en mesure de recevoir des stagiaires coop. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes intéressés d’embaucher un ou une étudiant(e) pour l’été ou l’automne 2014, veuillez contacter Me Pierre Thibault. En plus d’aider à développer l’avenir de la prochaine génération de juristes, vous pourriez en bénéficier, notamment par la remise d’un crédit d’impôt!

Haut de page