De beaux résultats à la simulation des Nations Unies

Publié le mardi 16 avril 2019

 

Du 24 au 28 mars dernier, 7 étudiants de la Section de droit civil ont eu la chance de vivre une superbe expérience dans le cadre de la simulation des Nations Unies. La Section dont il s’agissait de la première participation, a su faire plus que bonne impression. 

Beaucoup d’action dans la grosse pomme alors que plus de 5000 étudiants provenant de 411 universités ou institutions d’enseignement supérieur du monde entier se sont réunis pour la simulation organisée par le National Model United Nations (NMUN). Représentant le Belize, les étudiants de la Section ont pu siéger dans l’Assemblée Générale des Nations Unies le temps d’une soirée. 

Accompagnée par le professeur Thomas Burelli, l’équipe composée de Sarah Ali, Camille Hamel, Olivier Lacoursière, Camilla Thiffault, Chloé Marks, Déborah Stephenson et Holy Ha a offert une solide performance. Déborah Stephenson s’est vue remettre un prix individuel : Outstanding position paper(comité UNEA). Sarah Ali et Camilla Thiffault quant à elles ont été sélectionnées comme Chair de deux comités et ce parmi plus de 100 candidat.e.s. Ho-Ly Ha, de son côté, s’est exprimée au nom de l’équipe à propos d’un des objectifs de développement durable (numéro 16, paix et justice). L’équipe a également reçu le prix Honorable mention delegation awardpour sa première participation. 

Le concours sera reconduit l’année prochaine avec 8 étudiant.e.s

 

Félicitations à toute l’équipe!

Haut de page