Concours de plaidoirie Sopinka : l’équipe de la Section s’illustre à l’étape québécoise!

Publié le vendredi 14 février 2020

Notre équipe s’est bien illustrée au Concours de plaidoirie Guy-Guérin qui avait lieu les 6 et 7 février derniers au Palais de justice de Montréal. En effet, le tandem formé de Daphnée Creighton et d’Annabelle Bergeron Gendron s’est mérité la deuxième place du concours de plaidoirie en droit pénal.

Le concours Guy-Guérin est un concours québécois de plaidoirie. Ce concours est la première étape à franchir afin de pouvoir de se rendre au concours canadien, la Coupe Sopinka. Il s’agit du seul concours de plaidoirie en première instance au Canada. Dans cette optique, non seulement les participants ont la chance de montrer leurs talents en plaidoirie, mais ils ont également l’opportunité d’interroger et de contre-interroger des témoins.

L’équipe complète de la Section était composée des étudiantes Ruth Bansoba, Annabelle Bergeron Gendron, Amélie Boudreau et Daphée Creighton. Nos plaideuses ont pu s’entraîner sous la supervision de Me Marie-Pier Abel et Me Manon Lapointe, dont les précieux conseils furent fort utiles.

Nous retenons donc notre souffle : notre équipe va-t-elle remporter les grands honneurs du Concours de plaidoirie Sopinka? Il faudra assister à la finale les 13 et 14 mars prochains à Ottawa pour le savoir!

 

Notre équipe: Ruth Bansoba, Amélie Boudrault, Anabelle Bergeron Gendron, Me Manon Lapointe, Daphnée Creighton et Me Marie-Pier Abel

Haut de page