Concours de rédaction du LRIDE 2017-2018 : félicitations aux lauréats!

Publié le lundi 15 octobre 2018

Écrit par: Line Bissonnette

 

Madame Léonie Bordeleau, étudiante de 3e année inscrite au Programme de licence en droit civil à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa lorsque le Concours 2017-2018 était en vigueur, a remporté le premier prix de la catégorie « Études de premier cycle » pour sa dissertation intitulée « La garde partagée des enfants en matière familiale : l'utopie de la pensée magique des tribunaux ». Sa dissertation sera publiée dans le journal scientifique Canadian Journal of Children's Rights / Revue canadienne des droits des enfants le 21 novembre 2018 à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance. Léonie poursuit présentement ses études en droit au niveau de la maîtrise à l'Université de Sherbrooke.

Inscrit au Programme de maîtrise en droit à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa au moment de soumettre son travail, Monsieur Bahati Mujinya remporte la palme de la catégorie « Études supérieures » pour son texte intitulé « Analyse de la double victimisation des filles-soldats dans le processus de réparation des crimes internationaux. Regard sur la pratique de la Cour pénale internationale ». Il reçoit la somme de 250 $. Bahati a commencé ses études de doctorat en philosophie - droit en septembre dernier à l'Université d'Ottawa.

Vous pouvez lire les travaux des lauréats en cliquant sur les titres des dissertations. Vous souhaitez participer au Concours du LRIDE? Rendez-vous sur notre page Web pour lire les règlements du concours 2018-2019.

Toutes nos félicitations aux deux lauréats.

Monsieur Bahati Mujinya et Madame Léonie Bordeleau

 

Haut de page