Conférence internationale sur la régulation, le changement et l’environnement du travail

Publié le jeudi 12 novembre 2015

Katherine Lippel et la Chaire de recherche du Canada en droit de la santé et de la sécurité au travail sont les organisateurs d’une importante conférence internationale sur la régulation, le changement et l’environnement du travail qui se déroulera du 30 novembre au 2 décembre 2015, ici à l’Université d’Ottawa. 

Cette conférence regroupera 29 conférenciers et conférencières provenant du Québec, du Canada, des États-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne, de la Belgique et de la Chine. Le public sera composé de plus de 100 personnes issues du milieu juridique, de professionnels et intervenants en santé et sécurité au travail, ainsi que plusieurs professeurs et étudiants provenant de plusieurs disciplines différentes. Un service de traduction simultanée sera offert et les membres du Barreau du Québec ou du Barreau du Haut-Canada pourront faire accréditer 11 heures de formation continue. 

Cette conférence fait suite à une autre conférence importante, le International Symposium of Governance, Change and the Work Environment, qui a eu lieu en 2014 à l’Université Cardiff, au Pays de Galles. Les deux conférences sont financées en partie par le Programme d’accélération de la recherche internationale de l’Université d’Ottawa. Cette conférence-ci bénéficie également d’un soutien financier émanant du CRSH, du Fonds pour l’Organisation de conférences et d’Ateliers sur le campus de l’Université d’Ottawa, de la Faculté de droit – Section de droit civil et de la Chaire de recherche du Canada sur la régulation, le changement et l’environnement de travail.

De plus, un panel de discussion organisé conjointement avec le Congrès du travail du Canada aura lieu le 30 novembre, de 19h à 21h. Aucune inscription n’est requise pour cette activité.

Les organisateurs sont présentement à la recherche de bénévoles pour accomplir diverses tâches pendant la conférence. Merci de communiquer directement avec la Chaire pour offrir vos services. 

Pour plus d’information à propos de cette importante conférence internationale ou pour vous y inscrire, consultez la page de la conférence en cliquant ici

Haut de page