Damien St-Onge accède à la Cour supérieure du Québec​​​​​​​

Publié le mardi 12 mars 2019

Le diplômé Damien St-Onge (LL.L. 1980) a été nommé juge puîné de la Cour supérieure du Québec pour le district de Québec. Associé du cabinet St-Onge & Assels, le juge St-Onge a obtenu une licence en droit civil à l’Université d’Ottawa en 1980. Il a par la suite été admis au Barreau du Québec en 1981. Natif de la Gaspésie, il débuta sa carrière à Rimouski pour ensuite se diriger dans sa région natale, au cabinet Lévesque, Landry & St-Onge à New Carlisle, en 1982. 

Il a pratiqué le droit en région à titre de généraliste, principalement dans les domaines du droit civil, de la responsabilité, des assurances, de la santé, et du droit bancaire, commercial et familial. 

Me St-Onge a plaidé devant notamment la Cour supérieure du Québec, la Cour du Québec et la Cour d’appel du Québec. À l’échelle nationale, il a travaillé sur quelques dossiers de la Cour suprême du Canada. 

Il a œuvré en tant que formateur bénévole auprès d’élus municipaux du Québec ainsi que comme conseiller juridique bénévole. Il est Gouverneur à vie de la Fondation du Barreau du Québec. 

Félicitations au juge St-Onge! 

Pour de plus amples informations visitez : https://www.canada.ca/fr/ministere-justice/nouvelles/2019/03/le-gouvernement-du-canada-annonce-des-nominations-a-la-magistrature-du-quebec.html

Haut de page