Deux étudiantes de la Section de droit civil parmi les récipiendaires de la Fondation des boursiers Loran 2019

Publié le vendredi 1 novembre 2019

Félicitations à Béatrice Allard et Iulia Anescu, étudiantes à la Section de droit civil, qui sont toutes deux boursières de la Fondation Boursiers Loran pour l’année 2019! Elles ont été sélectionnées parmi 5000 candidat.e.s pour leur intégrité, leur courage, leur détermination et leur autonomie.

La Fondation Boursiers Loran identifie et appuie les jeunes qui sont curieux, persévérants et motivés par le désir d’améliorer leurs collectivités. Chaque année, ses bénévoles consacrent plus de 5 500 heures à la sélection de près de 36 Boursiers Loran parmi quelque 5 000 candidats. Les boursiers proviennent de milieux divers et de partout au Canada, de Hazelton en Colombie-Britannique à Montréal, en passant par l’Île Fogo au large de Terre-Neuve.

En partenariat avec 25 universités canadiennes et ses donateurs, la Fondation met les boursiers au défi de découvrir, développer et partager leurs talents. La Bourse Loran est d’une valeur de 100 000 $ répartie sur une période de quatre ans dans un programme de premier cycle universitaire, incluant un programme de mentorat et des stages d’été.

Cette année, la Section de droit civil s’enorgueillit d’être la seule faculté à l’Université d’Ottawa à compter non pas une, mais deux boursières Loran dans ses rangs!  Mesdames Béatrice Allard et Iulia Anescu, étaient tout sourire lors du cocktail organisé à l’Université d’Ottawa le 16 octobre dernier et auquel ont participé les récipiendaires de nombreux dignitaires, dont le recteur de l’Université d’Ottawa, Monsieur Jacques Frémont et la doyenne de la Section de droit civil, Marie-Eve Sylvestre. Deux autres étudiantes de la Section de droit civil étaient aussi présentes! En effet, Rayenne Bouzitoun et Catherine Duffort-Cusson ont aussi obtenu une Bourse Loran en 2018.
 

Béatrice Allard et Iulia Anescu, boursière Loran 2019, ainsi que Rayenne Bouzitoun et Catherine Duffort-Cusson, boursières Loran 2018. (Photo: Fondation Boursiers Loran)

 

Toutes nos félicitations aux boursières!

En haut à gauche: la doyenne discute avec l'une des boursières / En haut à droite: Béatrice Allard et Iulia Anescu, boursières Loran 2019/ En bas: photo de groupe (Photos: Fondation Boursiers Loran)

 

Haut de page