Deux étudiantes de la Section de droit civil recrutées dans l’équipe organisationnelle du National Model United Nations 2020

Publié le mardi 13 août 2019

Sarah Ali et Ho-Ly Ha

Sarah Ali et Ho-Ly Ha ont été sélectionnées parmi des milliers de candidats provenant de partout dans le monde

 

Pour certaines, l’été ne rime pas avec vacances! Sarah Ali et Ho-Ly Ha ont été sélectionnées parmi des milliers de candidats provenant de partout dans le monde pour faire partie de l’équipe d’organisation du National Model United Nations 2020, la plus grande et plus prestigieuse simulation onusienne au niveau universitaire dans le monde! Elles auront la chance de travailler au sein d’une équipe internationale diversifiée.

Sarah Ali et Ho-Ly Ha ont représenté la Section de droit civil lors du National Model United Nations 2019. Alors qu’il s’agissait de la première participation de la Section à cet événement, l’équipe, sous la supervision du professeur Thomas Burelli, a remporté une mention honorable!  

Mais pour Sarah et Ho-Ly l’histoire n’était pas finie… Elle va maintenant se poursuivre dans l’équipe organisationnelle de ce prestigieux concours. 

Elles agiront comme Assistant Directorsauprès de la Commission pour la prévention du crime et la justice pénale. Leur mission ? Tout d’abord participer à la rédaction d’un guide de référence (background guide) à partir duquel les délégués de la prochaine simulation vont travailler. Un labeur de titan au cours duquel Sarah Ali et Ho-Ly Ha vont tenter de refléter au mieux les enjeux actuels du droit international. Elles recevront un crédit de publication pour leur contribution à la rédaction de ce guide de référence.

Aussi, elles seront bien sûr présentes à New York en 2020 (Sarah Ali à la conférence A qui se tiendra du 29 mars au 2 avril 2020 et Ho-Ly Ha à la conférence B qui se tiendra du 5 au 9 avril 2020). Pendant l’événement, elles seront chargées de faciliter le travail du comité et de voir au bon déroulement de la conférence. Elles auront alors l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des personnalités de premier plan de l’Organisation des Nations Unies!

L’intégration de Sarah Ali et de Ho-Ly Ha a l’équipe du National Model United Nationsest un accomplissement extraordinaire, mais aussi une juste récompense pour ces deux étudiantes qui se sont énormément investies dans ce concours l’année dernière.  Qui sait où s’arrêteront Sarah et Ho-Ly… Continueront-elles à gravir les échelons, jusqu’à devenir Secrétaire Générale du National Model United Nations? C’est ce que nous leur souhaitons!

Bravo à Sarah Ali et Ho-Ly Ha, la Section de droit civil est très fière de vous!

 

La National Model United Nations est la plus grande et plus prestigieuse simulation onusienne au niveau universitaire dans le monde

 

Haut de page