Deux sœurs graduent ensemble

Publié le mardi 10 juin 2014

Deux sœurs graduent ensemble

Elles se disent inséparables dans la vie et il semble bien que cela soit le cas. Même dans le cadre de leur formation académique, Amanda et Andrea De Bruyne ont suivi le même parcours et elles l’ont fait avec succès. Ainsi, elles viennent toutes deux d’obtenir leur licence en droit civil. Leurs diplômes leurs ont été conférés lors de la collation des grades 2014 qui avait lieu dimanche, le 15 juin.

Il n’est pas rare que deux individus d’une même famille complètent leurs études à la Section, mais il est plus inhabituel que ce soit simultanément. Il faut dire que toute leur vie, Amanda et Andrea ont entretenu une excellente relation puisqu’elles sont des sœurs jumelles. Elles partagent les mêmes intérêts dans leurs activités sociales et de plein air mais, de plus elles, ont la même passion pour le droit.

Leur intérêt pour le domaine a débuté au moment de leur participation au mini cours d’enrichissement, au printemps 2001. Elles s’étaient inscrites à un cours portant sur le droit criminel, ce qui a piqué leur curiosité et les a incitées à se diriger vers ce domaine à la fin de leurs études secondaires. Elles ont complété le programme d’adjointe juridique à la Cité collégiale en 2007 et ont toutes deux décroché un emploi en tant que parajuriste auprès de Justice Canada. Amanda travaille dans le domaine du droit autochtone alors qu’Andrea exerce la profession en droit criminel. Cependant, cela n’a pas suffi à assouvir leur soif de connaissances dans le domaine juridique.

En septembre 2008, Amanda et Andrea débutaient leur licence en droit, à temps partiel. De leur propre aveu : « compléter nos études à temps partiel et travailler à temps plein en même temps en droit n’était pas facile, mais ce fut une expérience enrichissante qui nous a permis d’appliquer nos connaissances acquises durant notre licence immédiatement dans notre travail ». Maintenant qu’elles ont terminé, elles planifient devenir membre du Barreau du Québec. Amanda aimerait pratiquer dans le domaine du droit constitutionnel alors qu’Andrea souhaite devenir spécialiste du litige. Toutes les deux comptent demeurer au service de la fonction publique fédérale. Nous tenons à les féliciter d’avoir complété leurs études de droit et leur souhaitons nos meilleurs vœux se succès dans leurs carrières respectives.

Haut de page