Une deuxième place à la Coupe Guy-Guérin 2022

Publié le mardi 8 mars 2022

C’est le 11 février dernier que se tenait la Coupe Guy-Guérin. L’équipe de la Section de droit civil était composée de Charles-Étienne Joly, Rayene Bouzitoun, Sophie-Anne Roy et Marie-Soleil Tanguay, ainsi que des nouveaux « coachs » Mes Angélique Sabourin et Marie-Pier Gauthier. Ce sont Rayene et Sophie-Anne qui ont plaidé lors du concours.

Quatre facultés de droit étaient représentées pour l’édition 2022 de la Coupe Guy-Guérin. La Faculté de droit de l’Université d’Ottawa y a fait très belle figure puisque notre équipe a battu celle de l’Université de Montréal, tandis que l’équipe de nos collègues de la Section de common law est arrivée en première place en battant celle de l’Université McGill. Rayene Bouzitoun a remporté le prix de la meilleure plaidoirie finale!

En remportant la deuxième place, l’équipe de la Section de droit civil s’est qualifiée pour participer à la finale canadienne du Concours Sopinka, qui aura lieu le 19 mars prochain. La Coupe Sopinka est le seul concours de plaidoirie de première instance offert aux facultés de droit à l’échelle canadienne; la Coupe Guy-Guérin en est le chapitre québécois.

Félicitations à toute l’équipe pour sa très belle performance et bonne chance pour la suite!

 

Équipe Guy-Guérin 2022

Charles-Étienne Joly, Rayene Bouzitoun, Sophie-Anne Roy et Marie-Soleil Tanguay

Haut de page