Le diplômé Charles Tremblay Potvin devient professeur

Publié le jeudi 28 novembre 2019

À partir de janvier 2020, le diplômé de la Section de droit civil Charles Tremblay Potvin (LL.L. 2012 Summa Cum Laude), débutera une nouvelle carrière de professeur en droit du travail à la Faculté de droit de l’Université Laval.

Les intérêts de recherche de Charles Tremblay Potvin portent principalement sur le droit du travail, le droit de l’entreprise et l’épistémologie juridique. Sa thèse de doctorat (en cours de rédaction, Université Laval) est consacrée à l’analyse des conflits de travail intervenus dans le secteur des médias alors que son mémoire de maîtrise, portant sur l’affaire Walmart de Jonquière, a été publié sous la forme d’une monographie dans la collection Minerve des Éditions Yvon Blais. M. Tremblay Potvin est en outre l’auteur de plusieurs publications parues dans des revues académiques et des ouvrages collectifs. 

Il est présentement chercheur affilié au Centre d’études en droit économique (CÉDÉ), de même qu’au Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT). 

Son passage à la Section de droit civil fût couronné de succès! Son nom apparaît au palmarès du doyen dès le début de ses études et y restera jusqu’à son départ (2008-2012). Il remporte alors la médaille d’argent pour la deuxième meilleure moyenne cumulative de la Section de droit civil. Il est membre du Barreau du Québec depuis 2013.

La Section de droit civil félicite Monsieur Charles Tremblay Potvin et lui souhaite une belle carrière enseignement et en recherche!

Haut de page