Le diplômé Marwan El-Sayegh étudiera à Oxford !

Publié le vendredi 20 avril 2018

Marwan El-Sayegh est un jeune diplômé de la Section de droit civil (LL.L. 2017, Magna cum laude) et il étudie présentement à l’école du Barreau. Auparavant, il avait obtenu un diplôme d’études collégiales en Sciences de la nature du Collège Jean-de-Brébeuf.

Lors de son passage à la Section de droit civil, Marwan a démontré un intérêt particulier pour le droit des affaires ainsi que le droit international, notamment grâce « aux excellents professeurs » qui lui ont enseigné.

En 2016, à l’occasion d’un échange étudiant d’un semestre à la University of Reading, il a eu un coup de cœur pour la Grande-Bretagne et le Royaume-Uni, et c’est à ce moment que l’idée d’aller étudier outre-Atlantique a commencé à germer dans son esprit.

À sa dernière année à la Section, il a pris part à la fameuse « course au stage » au terme de laquelle il a accepté une offre du cabinet Fasken Martineau DuMoulin (Fasken) à Montréal. Il a travaillé dans ce même cabinet comme étudiant à l’été 2017, où il a eu l’occasion d’explorer différents départements, entre autres ceux des Fonds d’investissement et du droit immobilier.

Son intérêt pour le droit des affaires, et surtout, la finance, lui a donné l’envie de continuer ses études : « Le programme de Master in Law and Finance de l’Université Oxford semblait être un choix parfait car il me permettait de joindre les deux domaines […] Suite à mon Master, je vais revenir à Montréal compléter mon stage du Barreau du Québec au bureau de Fasken, pour ensuite, je l’espère, évoluer au sein du cabinet en tant qu’avocat. »

La Section de droit civil souhaite bon voyage et bonne chance à Marwan El‑Sayegh dans la poursuite de ses études au sein de cette prestigieuse université qu’est Oxford !

Haut de page