La diplômée de la Faculté de droit Geneviève Chabot (LL.L./J.D. 2009) choisie comme Fellow 2018-2019 d’Action Canada

Publié le mercredi 18 juillet 2018

Auteur : Derek Brine

La diplômée de la Faculté de droit Geneviève Chabot (LL.L./J.D. 2009) a été choisie pour recevoir le prestigieux titre de Fellow d’Action Canada.

Me Chabot occupe actuellement les fonctions de vice-présidente de la Commission canadienne des droits de la personne. Avant de se joindre à la Commission, Me Chabot a exercé en litige civil chez Osler, Hoskin & Harcourt LLP à Montréal, avant de déménager au Yukon où elle a œuvré pour le ministère de la Justice du Canada.

Ses domaines d’expertise comprennent le droit autochtone, le droit constitutionnel, le droit administratif et les droits de la personne. Elle est très impliquée au sein de sa communauté; elle a d’ailleurs occupé un certain nombre de postes de direction au Yukon. En 2016, elle a été nommée au Comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale pour le Yukon.

Le Programme d'Action Canada réunit la prochaine génération de leaders canadiens. Chaque année, Action Canada sélectionne jusqu’à 20 personnes à qui elle donne le titre de Fellow. Ces leaders émergents, sélectionnés suite à un appel de candidatures pan-canadien, participent à un programme de 10 mois qui leur permet de rencontrer des chefs de file de tous les secteurs, y compris du gouvernement, de l’industrie, des médias et des ONG. Les Fellows travaillent en équipe sur des projets de politique publique et participent à des séances de développement des compétences destinées à améliorer leur cheminement professionnel. Les candidats choisis ont démontré un engagement indéniable envers le Canada et une implication manifeste dans les politiques publiques tout au long de leur carrière.

Félicitations à Me Chabot !

Haut de page