La doyenne Lévesque visite le Instituto Tecnológico de Estudios Superiores de Monterrey

Publié le vendredi 8 avril 2016

Par Élyzabeth Simoneau 

Du 10 au 13 mars derniers, la doyenne de la Section de droit civil, Céline Lévesque, a visité le Instituto Tecnológico de Estudios Superiores de Monterrey (ITESM) au Mexique dans le cadre d’un atelier du North American Consortium on Legal Education (NACLE). Cet atelier promeut l’échange dynamique entre les étudiants et professeurs de facultés de droit membres du NACLE. L’atelier de 2016, qui s’intitulait « Lawyering and judging in a global context : Challenges for the profession and legal education in North America », a mis l’accent sur les défis que l’intégration nord-américaine pose à la gouvernance et à la performance des avocats, des juges et des professeurs de droit. Tenu bisannuellement, cet atelier permet de bâtir une meilleure communauté juridique nord-américaine. 

La doyenne en compagnie d'étudiants mexicains

La doyenne a profité de cet évènement pour amorcer des discussions au sujet de projets de collaborations institutionnelles, notamment visant les études supérieures en droit. À travers le Consortium du NACLE, les étudiants de la Section de droit civil ont déjà la possibilité de participer à un échange à l’ITESM, une institution qui possède un très beau campus à Monterrey.

Très beau campus

Durant l’atelier, la doyenne a également participé à un panel, où elle a discuté des implications du Partenariat Trans-Pacifique et de son impact sur le fonctionnement de l’Accord de libre-échange nord-américain. 

Haut de page