Êtes-vous intéressé à embaucher un étudiant coop cet été?

Publié le mercredi 23 mars 2016

Les diplômés de l’Université d’Ottawa font constamment preuve de leur attachement à leur alma mater. Si vous exprimez votre soutien en embauchant un étudiant coop, vous bénéficiez d’une main d’œuvre à la fois hautement qualifiée et peu coûteuse. Seuls les meilleurs étudiants de l’Université font partie du régime coop, ce qui se traduit dans leur rendement au travail.

Il est encore temps d’embaucher un étudiant en droit civil pour l’été 2016. Nous avons besoin de votre appui pour leur offrir la meilleure expérience universitaire qui soit.

Saviez-vous que :

  • Le programme de droit civil offre l’option coop depuis 2006.
  • Tous les étudiants coop ont terminé un minimum de deux années d’études à temps plein avant leur premier stage.
  • Les étudiants en droit civil sont mobiles. Ils sont prêts à se déplacer pour la période de leur stage.
  • Les étudiants coop sont bien encadrés et reçoivent de la formation sur l’excellence en milieu de travail. 
Des étudiants qui changent les choses!
Étudiante de troisième année à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa, Afton Maisonneuve a effectué un stage au cabinet Spinosi & Sureau de Paris à l’automne 2015. Elle a rapidement su démontrer son autonomie et l’étendue de ses aptitudes en s’acquittant de tâches habituellement confiées à des avocats travaillant à temps plein. Que ce soit dans le cadre de ses recherches, de rencontres avec des clients pour des questions d’immigration et de droit d’asile, de la préparation de dossiers ou de l’ébauche d’actes de procédure, Afton s’est continuellement illustrée par la justesse de son raisonnement et l’excellence de ses textes juridiques. Elle s’est révélée un atout indispensable pour le cabinet, dépassant largement les attentes que son employeur entretenait à l’endroit d’un étudiant du programme coop. 

Si vous n’avez pas la possibilité d’embaucher de stagiaire, je vous prierais de faire circuler ce message. Pour en savoir plus sur l’enseignement coop, rendez-vous sur le site Web du Régime coop. Pour d’autres renseignements, n’hésitez pas à communiquer directement avec moi.

Merci infiniment de votre collaboration.

Jay Gosselin
Coordonnateur de programmes coop
613-562-5800, poste 3541
Jay.Gosselin@uOttawa.ca

Haut de page