Le Forum International de la Cybersécurité décerne un prix à un livre co-dirigé par Céline Castets-Renard

Publié le jeudi 3 juin 2021

Un ouvrage codirigé et par la professeure et titulaire de la Chaire de recherche de l’Université d’Ottawa sur l’intelligence artificielle responsable à l’échelle mondiale Céline Castets-Renard, vient de remporter le Prix Recherche Universitaire, l’un des Prix du Livre attribué par le Forum International de la Cybersécurité (FIC).

Le FIC se veut l’événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique. Il regroupera cette année plus de 12 500 participantes et participants, provenant de 110 pays. Il se déroulera au Grand Palais de Lille les 7, 8 et 9 septembre 2021. Une édition virtuelle est aussi présentée au début juin 2021.

L’ouvrage Enjeux internationaux des activités numériques – Entre logique territoriale des États et puissance des acteurs privés, est paru en août 2020 aux Éditions Larcier et réunit les contributions de plusieurs experts, dont la professeure CastetsRenard qui y signe l’article « Enjeux géopolitiques et juridiques de l’intelligence artificielle : quelle stratégie pour l’Union européenne ? »

Félicitations à Céline Castets-Renard et ses collègues, codirecteurs de l’ouvrage :  Valère Ndior, professeur en droit public et directeur adjoint du Lab‑LEX, ainsi que Lukas Rass-Masson, professeur en droit privé et sciences criminelles à l’Université Toulouse 1 Capitole et directeur adjoint de l’Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé.

 

 

Haut de page