Geneviève Favreau reçoit la Bourse pour l’implication et la réussite Cain Lamarre

Publié le vendredi 19 août 2016

Geneviève Favreau, récipiendaire de la Bourse pour l’implication et la réussite Cain Lamarre 2016

La diplômée Geneviève Favreau (LL.L. 2016) est l’heureuse récipiendaire de la Bourse pour l’implication et la réussite Cain Lamarre.  Cette bourse au montant de 1 500$ a été fondée par Me Florence Forest lorsqu’elle était étudiante à la Section de droit civil. Elle est décernée annuellement à un étudiant de deuxième ou de troisième année qui s’est démarqué par ses qualités de leadership, d’implication, de charisme et de travail d’équipe.  La principale intéressée s’est dite agréablement surprise et honorée d’avoir été sélectionnée comme récipiendaire de la bourse cette année. 

L’implication de Geneviève au sein de divers clubs et comités a commencé dès sa première année d’études à la Section de droit civil, alors qu’elle cofonda le Club des droits de l’enfant avec d’autres étudiants de la Section.  Occupant d’abord le rôle de vice-présidente du club, puis celui de présidente lors de sa deuxième année d’études, Geneviève a contribué au fonctionnement et à l’expansion du club ainsi qu’à une belle collaboration avec la sénatrice Céline Hervieux-Payette.  Geneviève a aussi assuré la coprésidence de la société Sapere Aude.

En plus de son travail au sein de clubs et d’associations, Geneviève a participé au Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC).  Sous la direction de la professeure Michelle Giroux, elle a préparé un projet portant sur la présomption de consentement au don d’organes.  Cette recherche lui a permis de préparer une présentation intitulée « Le consentement présumé en matière de don d’organes dans le système juridique québécois : mythe ou solution? » qu’elle a présentée en septembre 2015 au Colloque de la Société de transplantation du Québec.

En tant que jeune diplômée de la Section de droit civil, Geneviève a eu la chance d’obtenir un stage au département de fiscalité chez KPMG S.E.N.C.R.L., ce qui lui a permis de confirmer que ce domaine la passionne.  Elle vient d’être admise à l’Université Queen’s, où elle ira compléter son Juris Doctor dès septembre 2016.

La Section de droit civil tient à féliciter Geneviève pour l’obtention de cette bourse et à lui souhaiter bon succès dans tous ses projets d’avenir.

Haut de page