Journée portes ouvertes 2014

Publié le lundi 12 mai 2014

Photo de l'auditorium 147 lors de la journée portes ouvertes

C’est avec fierté que la Section de droit civil a accueilli dans ses locaux les futurs étudiants, lors de la journée portes ouvertes qui s’est déroulée le samedi 10 mai dernier. Comme toujours, cet évènement a été empreint de succès. L’auditorium était bondé et un nombre impressionnant d’étudiants ont choisi de faire de la Section leur lieu d’études. Plus d’une centaine d’étudiants ont procédé à leur inscription pour l’année scolaire 2014-2015. 

Les étudiants ont été accueillis par le doyen adjoint et le personnel administratif de la Section pour un petit-déjeuner pendant lequel les étudiants ont pu s’entretenir entre eux. Les invités ont ensuite complété une visite de la faculté et du campus. À 10h30, Le doyen Grammond s’est adressé aux futurs étudiants pour leur présenter la Section de droit civil sous tous ses angles.

Journée portes ouvertes 2014

Le diplômé Terry Skolnik a enchaîné en partageant son expérience et quelques réflexions inspirantes. Grâce à son parcours exceptionnel et varié, il a su démontrer à quel point il est important de saisir toutes les occasions que peut offrir son alma mater et comment ces expériences peuvent ouvrir des portes inespérées. Terry est aussi très fier de ses réalisations depuis ses études en droit à l’Université d’Ottawa. Il a complété une maîtrise en droit à l’Université de Cambridge, en Angleterre, suite à l’obtention d’une bourse « Commonwealth Trust Scholar ». Il a, par la suite, servi au sein du Service de police de Montréal, poste auquel il a renoncé pour revenir à la Section de droit civil y enseigner. Terry sera clerc à la Cour suprême du Canada en 2015-2016. Il complètera, par après, ses études doctorales qui porteront sur la criminalisation de l’itinérance, à l’Université de Toronto. Ultimement, il souhaite boucler la boucle et se joindre à la Section de droit civil pour y enseigner de nouveau et poursuivre sa carrière de chercheur académique.

À la suite de ces présentations, les étudiants ont procédé à leur inscription officielle. Ils ont pu effectuer leurs choix de cours et, ainsi, se faire une meilleure idée ce dont leur grande aventure à la Section de droit civil aura l’air. Les futurs étudiants ont fait preuve d’enthousiasme et d’entrain face aux défis qui les attendent à l’automne 2014.

Journée portes ouvertes 2014 Otis

Les participants à la journée portes ouvertes on également pu rencontrer et échanger avec le doyen, les professeurs et les membres du personnel administratif, lors du lunch qui a été servi dans l’Atrium Tsampalieros. Tous ont ainsi pu profiter de cette opportunité pour faire connaissance avec la future cohorte d’étudiants qui intègrera la Section, en septembre 2014.

La Section de droit civil tient à remercier tous les étudiants, les membres de leurs familles, ainsi que leurs amis, qui ont su faire de cette journée un franc succès. Nous vous attendons dès le 2 septembre pour la rentrée scolaire! En attendant, nous vous souhaitons, à toutes et à tous, un très bel été.

Haut de page