Karen Eltis désignée membre de la Société québécoise d’information juridique

Publié le mardi 5 janvier 2021

La professeure Eltis et le logo de la SOQUIJ

En décembre 2020, le gouvernement du Québec a annoncé par décret la nomination de nouveaux membres au conseil d’administration de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ).

Nommée à la recommandation des doyens des facultés de droit, la professeure titulaire Karen Eltis est une experte du cyberdroit, de l’impact des nouvelles technologies sur les droits constitutionnels, de la santé/bioéthique ainsi que de la gouvernance démocratique dans une perspective de droit comparé. Ses écrits ont notamment été cités par la Cour suprême du Canada.

Dans le cadre de ses fonctions, la professeure appuiera la SOQUIJ dans l’analyse, l’organisation, l’enrichissement et la diffusion du droit au Québec. La Société facilite l’accès du grand public aux décisions des tribunaux judiciaires et administratifs, propose aux professionnel.le.s du droit une gamme d’outils interactifs et de documentation juridique en ligne, en plus d’offrir aux établissements d’enseignement un accès gratuit au Portail SOQUIJ, une mine de ressources épaulant la communauté d’apprentissage du droit dans leurs travaux.

Les membres du conseil d’administration sont nommés pour un mandat de cinq ans.

Haut de page