Me Véronic Boyer, première directrice du Centre de justice de proximité de l’Outaouais

Publié le jeudi 12 juin 2014

Me Véronic Boyer

Me Véronic Boyer, diplômée de l’Université d’Ottawa (LL.L. 2005, magna cum laude) et de l’Université de Montréal (LL.M. 2007), deviendra à compter du 1er juillet la directrice du nouveau Centre de justice de proximité de l’Outaouais qui ouvrira ses portes en septembre.

Membre du Barreau du Québec depuis 2008, Me Boyer a exercé le droit en pratique privée depuis ce temps, notamment en litige civil et municipal de même qu’en droit du travail. Très impliquée au sein du Barreau de l’Outaouais, Me Boyer a agi comme secrétaire (2010-2012), puis comme présidente de l’Association du jeune barreau de l’Outaouais (2012-2013), représentant de ce fait l’AJBO au sein du Conseil du Barreau de l’Outaouais. Elle a par la suite été élue première vice-présidente de l’Association des jeunes barreaux du Québec. Également soucieuse de la formation des étudiants en droit, elle a supervisé des stages d’étudiants au sein du cabinet Noël et associés et a conseillé l’équipe de la Section de droit civil lors du Concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault en 2013-2014. Durant la même année, elle a organisé et dispensé des séances d’information en matière de petites créances aux justiciables de l’Outaouais.

Elle aspire maintenant à mettre ses connaissances acquises au service des citoyens de l’Outaouais en contribuant à l’amélioration de leurs connaissances juridiques et en favorisant l’accès à la justice.

Le président du conseil d’administration provisoire du Centre de justice de proximité de l’Outaouais, Me Normand Auclair (LL.L. 1977), s’est dit très heureux du choix de Me Boyer et a affirmé : « Nous sommes convaincus que Me Boyer saura, de par ses compétences, son dévouement et sa détermination, mener à bien la mission confiée au CJPO ».

Haut de page