Nouveau cours offert: vivez le rêve des Nations Unies à New York !

Publié le mercredi 16 mai 2018

L’AEEDCO, la Section de droit civil et l’Association étudiante de droit international (AÉDI) sont fières de vous annoncer qu’un cours Simulation des Nations Unies aura lieu durant l’année scolaire 2018-2019!

L’objectif de ce cours est de préparer huit (8) étudiants à la Simulation des Nations Unies qui se déroulera dans la ville de New York, du 24 au 28 mars 2019. Ce cours permettra également aux étudiant-e-s de développer leurs connaissances et leurs aptitudes dans divers domaines, dont le droit international et de la diplomatie internationale. Ils devront maîtriser les rudiments du débat, de la délibération, de la consultation et le développement de solutions à des conflits internationaux. Les étudiant-e-s auront la chance de développer leurs aptitudes à la recherche, à l’analyse critique et à la communication orale. Les étudiant-e-s devront rédiger des résolutions et des politiques dans l’intérêt du pays assigné, comprendre et maîtriser les structures, les règles de procédure, les protocoles diplomatiques et les techniques de négociation des Nations Unies. 

Ce cours sera du style « séminaire de plaidoirie » et sera supervisé par le professeur Thomas Burelli. Le cours Simulation des Nations Unies comptera pour six (6) crédits parmi vos choix de cours optionnels et une note « Réussi/Échec » vous sera attribuée à la fin de celui-ci. Il est important de noter que les étudiants participant à ce cours devront avoir une bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé, car tous les travaux et communications orales se feront dans cette langue. De plus, afin de participer à ce cours, les étudiants devront débourser les frais de scolarité, les frais de transport, ainsi que les frais de logement (somme totale d’environ 1 500,00 $ par participant). 

Cependant, une bourse de 500$ sera offerte par la Section de droit civil aux huit (8) étudiants participants afin d’alléger les coûts liés à ce cours. 

Vous avezjusqu’au 28 mai 2018 à 10 heures pour soumettre votre candidature.

*** La période de mise en candidature est prolongée jusqu'au 1er juin 2018! ***

Pour tous les détails et pour le formulaire de mise en candidature, cliquez ici.

Siège des Nations Unies à New York

Haut de page