Les personnes au cœur de la recherche en droit : la série de vidéos Viv(r)e la recherche en droit

Publié le mercredi 24 juin 2020

Vivre avec la COVID-19 nous a fait apprécier autrement la façon dont nous nous connectons avec les autres et la valeur du partage des connaissances. À l'aube de l'été, nous reprenons cinq exemples de la façon dont nos chercheurs établissent des liens avec différentes communautés pour faire avancer la justice sociale, par la recherche en droit.

Lancé pendant l’automne 2019, la série de vidéos Viv(r)e la recherche en droit a exploré la recherche en droit comme porte d’accès à la justice. La série est maintenant disponible dans son intégralité en un seul endroit.

À travers leurs expériences uniques, Mistrale Goudreau, David Robitaille, Mona Paré, Michelle Giroux et Marie-Eve Sylvestre abordent des sujets comme l'accès à la justice pour les enfants, les enjeux éthiques entourant la vie et la mort, le droit à un environnement sain, la compréhension des lois, et les effets injustes produits par le système pénal. Le résultat est une série de vidéos qui illustre comment nous nous engageons avec les autres personnes et les autres communautés pour partager les connaissances et faire progresser la justice.

Visitez la nouvelle page web.

 

//www.youtube.com/embed/KWX5E63VHAk?wmode=transparent&jqoemcache=2090Khttps://www.youtube.com/watch?v=KWX5E63VHAk&t=4snonetruenoresize16:9undefinedundefinedcenter

 

Haut de page