La professeure Céline Castets-Renard se joint à l’Observatoire sur l’économie des plateformes en ligne de la Commission européenne

Publié le mercredi 24 mars 2021

La professeure Céline Castets-Renard a été choisie pour faire partie de l’Observatoire sur l’économie des plateformes en ligne de la Commission européenne. Ce groupe de 15 expertes et experts indépendants se penche sur les défis émergents et les nouvelles possibilités que présente l’économie en ligne pour l’Union européenne.

En tant que membre du groupe, la professeure Castets-Renard fournira des analyses et des conseils sur l’évolution de l’économie des plateformes en ligne, mettra au jour les pratiques potentiellement préjudiciables et se prononcera sur des questions importantes telles que la collecte et l’utilisation des données personnelles par les plateformes ainsi que l’influence des algorithmes sur les résultats des moteurs de recherche.

Céline Castets-Renard est une experte de renommée internationale en matière de droit du numérique et de l’intelligence artificielle. En octobre dernier, elle a publié le livre Droit du marché unique numérique et intelligence artificielle (Bruylant), qui porte sur les défis et les possibilités que présente le marché numérique et sur la réglementation des systèmes d’intelligence artificielle connexes.

Félicitations à la professeure Castets-Renard pour cette prestigieuse nomination !

En savoir plus sur l’Observatoire et ses membres.

Haut de page