Réouverture prochaine de la clinique de droit notarial

Publié le mardi 17 février 2015

Le 3 février dernier, c’est lors d’un cocktail tenu à l’Atrium Tsampalieros que l'annonce de la réouverture prochaine de la clinique de droit notarial a eu lieu En effet, grâce à une association entre la Chambre des notaires et la Section de droit civil, la clinique qui avait dû fermer au printemps 2014, pourra rouvrir dans de nouveaux locaux le 1er mai 2015.

Pour l’occasion, une soixantaine de personnes étaient présentes dont Gérard Guay, président de la Chambre des notaires, Céline Lévesque, doyenne de la Section de droit civil et Jacques Marcel Ste-Marie, directeur de la clinique de droit notarial de l’Outaouais. Ces derniers ont procédé à la signature de l'entente, sous les applaudissements des étudiants, des membres du corps professoral et de plusieurs notaires de la région.

Cocktail droit notarial

La mission de la Clinique de droit notarial est d’offrir à la population de la région de l’Outaouais un accès sans frais à de l’information juridique en droit notarial. Cette information sera fournie par des étudiants de la Section de droit civil supervisés par des notaires de la région. C'est donc une très bonne nouvelle, non seulement pour les résidents de l'Outaouais, mais aussi pour nos étudiants qui pourront passer de la théorie à la pratique en côtoyant des professionnels et des clients. Une excellente initiative donc, qui fera le bonheur de tous.

Restez à l'affût des prochaines nouvelles à propos de la Clinique de droit notarial!

Cliquez ici pour lire le communiqué émis par la Chambre des notaires.

Haut de page