La Section de droit civil investit dans ses services aux étudiants et aux diplômés

Publié le lundi 15 mars 2021

La Section de droit civil investit dans ses services directs aux étudiant.e.s et diplômé.e.s en créant deux nouveaux postes et en procédant à trois nouvelles embauches : Chelsea Paradis, Danielle Ingabire et Valérie Beaulieu. Fortes de leur expérience diversifiée, ces trois nouvelles collègues représentent un atout majeur à notre équipe de personnel de soutien dont la réputation d’excellence n’est plus à faire.

 

Laissez-nous vous les présenter!

 

Chelsea Paradis

Chelsea Paradis
Gestionnaire des relations avec les diplômé.e.s.

 

Chelsea est employée de l’Université d’Ottawa depuis plusieurs années déjà. Avant de se joindre à nous, elle occupait le poste de coordonnatrice des relations avec les employeurs au Service de la Vie étudiante depuis 2017. Elle a également travaillé à titre de conseillère en développement professionnel (2008-2013), puis comme gestionnaire du Centre des carrières et du développement professionnel (2013-2016) de la section de Common Law. C’est en quelque sorte un retour pour elle au sein de la section de droit civil, puisqu’elle y a occupé le poste de gestionnaire du Centre de développement professionnel en 2016-2017. C’est une grande joie pour toute la Section de l’accueillir à nouveau parmi nous!

« Je suis très heureuse de réintégrer la belle famille de la Section! Et en tant que fière diplômée, c’est un honneur pour moi d’avoir l’opportunité de mettre mon expérience au profit des autres diplômé.e.s de la Faculté de droit ! » - Chelsea Paradis

Que ce soit pour organiser des retrouvailles de promo, pour nous transmettre vos nouvelles ou celles de vos confrères et consœurs ou pour découvrir les multiples façons de vous engager et de redonner à votre alma mater, n’hésitez surtout pas à la contacter.

Titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa (section de Common Law), madame Paradis jouit d’une vaste expérience en matière de conseils de carrière, de développement professionnel, de gestion d’événements et de réseautage: de précieux atouts pour son rôle auprès de nos diplômé.e.s.

 

 

Daniella Ingabire

Danielle Ingabire
Conseillère en équité et réussite scolaire
 

Entrée en fonction le 1er mars 2021, Daniella conseille les étudiantes et étudiants qui vivent ou vivront malheureusement de l’anxiété et du stress pendant leur parcours chez nous. En plus de participer aux travaux du Comité sur la santé mentale et du Comité sur l’antiracisme et l’inclusion de la Section de droit civil, elle agit comme personne-ressource auprès des étudiantes et des étudiants qui ont droit à des accommodements sur le plan scolaire.

Pendant ses études au baccalauréat spécialisé en service social de l’Université d’Ottawa, qu’elle a décroché avec la mention summa cum laude, elle a participé à la rédaction d’un article s’intéressant aux représentations médiatiques des réfugiés Syriens au Canada :  Mapping Public Responses to the ‘Refugee Crisis’: Who claims what in Heidelberg and Ottawa/Gatineau. Elle a ensuite entrepris des études de maîtrise en sociologie qu’elle a mises en suspend pour le moment. Durant ses études supérieures, madame Ingabire a été assistante d’enseignement au département de sociologie et d’anthropologie de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa et elle a obtenu une bourse au mérite pour avoir rédigé un plan d’action antiraciste en collaboration avec d’autres étudiant.e.s diplômé.e.s.

« Ce que j’ai toujours apprécié le plus dans mon expérience de travail en milieu universitaire, c’est l’interaction directe avec les étudiant.e.s. Dans mon rôle de coordonnatrice de recherche auprès des conseillers spéciaux en inclusion et antiracisme, cet aspect était moins présent. Je me réjouis de pouvoir combiner mes intérêts pour le travail social et le soutien scolaire ici à la Section! » a déclaré Daniella à l’annonce de son embauche.

Nos étudiant.e.s peuvent prendre rendez-vous avec Daniella Ingabire dès maintenant en cliquant ici. Ils découvriront en elle une personne attentionnée et professionnelle, à l’écoute des autres et dotée d’un grand sens de l’humour.

 

Valérie Beaulieu

Valérie Beaulieu
Coordonnatrice des événements – Centre de développement professionnel
 

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laurentienne, Valérie est présentement inscrite à la maîtrise en communication à l’Université d’Ottawa. Elle occupait jusqu’à tout récemment le poste de coordonnatrice des événements au bureau des relations extérieures.

Valérie a également travaillé comme responsable des médias sociaux chez PLANTChoir, comme coordonnatrice des ventes au Cirque du Soleil et de la publicité chez Innovation Hub at SLC.

Valérie Beaulieu, qui entre fonction le lundi 15 mars 2021, est « très excitée et a très hâte » de mettre son talent et son expérience au profit du Centre de développement professionnel de la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.


 

 

Tous les membres de la Section de droit civil se joignent à la doyenne Marie-Eve Sylvestre et au doyen adjoint Pierre Thibault pour souhaiter la bienvenue à Chelsea Paradis, Daniella Ingabire et Valérie Beaulieu parmi nous.
 

Bon succès à toutes!

Haut de page