Subvention du CRSH à la Revue générale de droit

Publié le mardi 16 avril 2019

La Revue générale de droit vient de recevoir une subvention de 95 679$ de la part du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) pour les trois prochaines années.

Patrick Dumberry, professeur à la Section de droit civil, est le directeur de la Revue dont le mandat principal est de constituer un lieu de diffusion et de promotion de travaux de recherche scientifique de très grande qualité.

La Revue qui a été créée en 1970 par la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa, publie à chaque année deux numéros réguliers et un numéro hors-série thématique. La subvention reçue assurera les coûts de production de la Revue ainsi que son hébergement sur la plateforme Érudit.

La subvention obtenue du CRSH permettra à la Revue d’accroître la diffusion et l’impact de ses articles et de son contenu. En effet, grâce à l’embauche d’un étudiant de premier cycle, celle-ci produira et diffusera sur son site web des capsules vidéo des auteurs expliquant le contenu de leurs articles. Cette information sera diffusée sur les réseaux sociaux. La Revue vise également à rendre son site web plus convivial, vivant, interactif et professionnel.

Ayant pour objectif de devenir une référence incontournable pour la diffusion de la recherche interdisciplinaire et sociojuridique, tout en continuant de publier des travaux universitaires ayant une approche intrasystémique du droit adoptant une perspective critique et innovante, la Revue tient aussi encourager la relève scientifique par la publication de textes d’étudiants de très haut niveau.

Haut de page