Succès de notre équipe au FDI Moot 2014 !

Publié le mercredi 29 octobre 2014

Photo d'équipe

L'équipe qui représentait la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa au concours Foreign Direct Investment International Arbitration Moot (FDI Moot) est revenue victorieuse de son périple à Malibu.

En effet, Jean-Michel Cazabon (common law), Alexandra Hébert (droit civil), Amélie Landriault et Corrina Pilon (toutes deux du programme national, 4e année – common law), qui représentaient cette année la Faculté au prestigieux concours, ont remporté la Première place dans la catégorie « Meilleur mémoire – demandeur » et la Troisième place dans la catégorie « Meilleur mémoire – intimé », devançant ainsi une quarantaine d'autres équipes représentant autant d'universités à travers le monde. Alexandra et Amélie se sont classées au 30e et 37e rang des meilleurs orateurs, sur 115 participants. Suite aux joutes préliminaires, l’Université d’Ottawa fait très bonne figure avec une 7e place au classement !

Anthony Daimsis, professeur à la Section de common law et co-entraîneur de l'équipe rappelle que « ce type de concours représente une opportunité unique qui marque nos étudiants. L'expérience qu'ils en retirent est inestimable ! »

Alexandra Hébert abonde dans le même sens : « Participer au FDI Moot a été une expérience sans pareil qui m'a fait découvrir un domaine du droit qui m'était auparavant inconnu. C'est un projet exigeant, qui nous a poussés en dehors de notre zone de confort et nous a propulsés au-delà de la formation obtenue dans les cours réguliers. »

La doyenne de la Section de droit civil, Céline Lévesque, qui en était à sa 3e participation comme entraîneuse a déclaré: « Participer à ce concours demande beaucoup de travail, lequel s'ajoute à une charge de travail déjà lourde pour les étudiants. Je suis très fière de leur performance et les deux prix sont une cerise sur le gâteau! Nous tenons à remercier notre commanditaire, le cabinet  Bennett Jones à Toronto, dont l’appui nous permet d’offrir de telles expériences à nos étudiants  » 

photo de groupe certificat
Jean-Michel Cazabon, Alexandra Hébert, Corrina Pilon et Amélie Landriault
Haut de page