Ce n’est pas un, ni deux, mais bien la totalité des sept prix remis lors de la XXIIe édition de la Coupe Guy-Guérin qui ont été remportés par les deux tandems de la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa!
Véhicule de sensibilisation et de mobilisation des connaissances, la plateforme Jurivision met en relief les travaux de la communauté de recherche en droit, l’expérience de juristes et divers enjeux d’actualité dans un format audiovisuel dynamique et convivial.
À compter de septembre 2021, les étudiant.es de la Section de droit civil seront parmi les seuls au Canada à pouvoir parfaire leur formation juridique d’une mineure dans la discipline de leur choix.
Le projet de recherche « Usages de l’intelligence artificielle (IA) dans la lutte contre la COVID-19 : Adaptabilité locale et acceptabilité sociale pour une IA éthique et responsable(SÉNÉGAL ET MALI) » vise à éclairer les politiques qui soutiennent et renforcent la confiance dans l’intelligence artificielle responsable et inclusive et à l’égard des réponses aux épidémies qui s’appuient sur ces technologies.
Depuis 2018, la Faculté de droit convie ses étudiant.e.s de première année à une initiation au droit autochtone et à une réflexion sur la réconciliation avec les Premiers Peuples. Cette année, la professeure Eva Ottawa les invitait à se plonger dans les traditions et la gouvernance de la Nation atikamekw nehirowisiwok.
D’une valeur de 10 000 $, cette bourse souligne l’excellence scolaire d’un doctorant ou d’une doctorante en droit international à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.
Peu de temps après avoir reçu sa Licence en droit de la Section de droit civil (LL.L), avec mention, Ruth Bansoba a mis sur pied une bourse d’admission pour les étudiant.e.s noir.e.s qui souhaitent étudier le droit civil à l’Université d’Ottawa. Voici l’histoire d’une jeune diplômée qui rêve d’un système de justice plus représentatif de notre société et qui est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion dans le domaine juridique.
La prestigieuse bourse de la Chambre des notaires du Québec est remise aux étudiantes à la maîtrise en droit notarial Isabelle Lanthier (LL.L., Université d'Ottawa) et Anne-Marie Robichaud (LL.B., Université de Montréal).
Nous avons le plaisir d’annoncer la tenue d'une conférence sur l'influence des facteurs organisationnels sur la santé et la sécurité au travail, dans le cadre du sommet virtuel des 33e Entretiens Jacques Cartier.