Ivaylo Kraychev

Carte électronique

Ivaylo Kraychev
Professeur

Bureau : 819-271-0097
Courriel professionnel : ikrayche@uOttawa.ca

Biographie

Titulaire d’une maîtrise en droit (1992) de l’Université St-Kliment Ohridski à Sofia, Bulgarie, Ivaylo Kraychev a exercé le droit en pratique privée en Bulgarie de 1994 à 2002 avant d’obtenir sa licence en droit (LL.L) avec mention summa cum laude de l’Université d’Ottawa en 2006. Il a terminé sa formation professionnelle à l’École du Barreau la même année.

Spécialisé en droit des obligations et en droit des sûretés, le professeur Kraychev enseigne le droit à l’Université d’Ottawa depuis 2007. Il a proposé une multitude de cours à la Section de droit civil, dont le droit des sûretés, le droit des obligations, le droit des contrats nommés et des séminaires de plaidoirie. Il a également offert le cours Délits civils et responsabilité extracontractuelle à la Section de common law en collaboration avec la professeure Louise Bélanger-Hardy. De 2009 à 2020, il a également donné plusieurs cours à l’Université du Québec en Outaouais.

Membre du Barreau de la Bulgarie de 1994 à 2002, il a exercé le droit en pratique privée, où il se concentrait sur le litige, le droit immobilier, le droit des obligations, la responsabilité civile et le droit du travail. Une fois inscrit au Barreau du Québec, le professeur a poursuivi sa carrière d’avocat à son compte avant de se consacrer exclusivement à l’enseignement universitaire.

Ses intérêts de recherche portent avant tout sur le droit des sûretés, le droit des obligations et le droit des biens.

Le professeur Kraychev a été nommé au titre de professeur remplaçant pour la période s’étalant du 1er juillet 2020 au 30 juin 2022. En 2020-2021, le professeur Kraychev offrira les cours Droit des obligations III (responsabilité civile), Droit des biens, Droit des sûretés et Droit des obligations II, de même que deux séminaires de plaidoirie.

Haut de page