Lauréate et lauréat du Concours de rédaction du LRIDE 2019-2020

Madame Andrea Korajlija, étudiante inscrite au programme Juris Doctor (J.D.) à la Faculté de droit, Section de common law, de l’Université d’Ottawa, a remporté le premier prix de la catégorie « Études de premier cycle » pour sa dissertation intitulée « An Unfair Game of Virtual Hide-and-Go-Seek: The Passive Collection of Children’s Information Online ». Sa dissertation sera publiée dans le journal scientifique Canadian Journal of Children's Rights/Revue canadienne des droits des enfants à l’automne 2020. Andrea a entamé sa troisième année d’étude à la Section de common law au cours du trimestre d’automne 2020.

Maître Fabien Vadnais, inscrit au Programme de maîtrise en droit ès droit, politiques et éthique de la santé (LL.M.) à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa au moment de soumettre son travail, remporte la palme de la catégorie « Études supérieures » pour son mémoire intitulé « L’encadrement juridique et médical des soins de fin de vie dans le contexte pédiatrique : Analyse d’une discrimination envers les plus vulnérables et pistes de réflexion ». Il reçoit la somme de 250 $.

Vous pouvez lire les travaux des lauréats en cliquant sur les titres des dissertations. Toutes nos félicitations à Andrea et Fabien!

Vous souhaitez participer au Concours de rédaction du LRIDE? Rendez-vous sur notre page Web pour lire les règlements du concours 2020-2021.

Haut de page