Lauréates du Concours de rédaction du LRIDE 2020-2021

Félicitations aux deux lauréates du Concours de rédaction 2020-2021 !

Cathy Broussard

Cathy Broussard

Isabelle Lefebvre

Isabelle Lefebvre

Cathy Broussard, étudiante inscrite au programme de Baccalauréat ès arts (B.A.) spécialisé en Psychologie de la Faculté de Sciences Sociales de l’Université d’Ottawa, option thèse de spécialisation sous la direction de la Professeure Elisa Romano qui est membre de notre Laboratoire. Elle a remporté le premier prix de la catégorie Études de premier cycle pour sa dissertation intitulée « Programme PDEP, pratiques parentales et facteurs prédicteurs : examiner les résultats relatifs aux pratiques parentales et les facteurs prédicteurs issus du programme « Positive Discipline in Everyday Parenting (PDEP).

Isabelle Lefebvre, étudiante inscrite au Programme de doctorat en droit à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa sous la direction du Professeur David Robitaille. Cette dernière remporte la catégorie Études supérieures pour son travail intitulé L’éducation et l’autonomisation à l'action climatique comme vecteurs du droit à un environnement sain? soumis dans le cadre du cours Law and Climate Change (Droit et changement climatique) de la Section de Common Law, sous la direction de la Professeure Nathalie Chalifour.

Toutes nos félicitations à Cathy et Isabelle!

Leurs travaux seront publiés dans le journal scientifique Canadian Journal of Children's Rights/Revue canadienne des droits des enfants à l’automne 2021.

Si vous souhaitez participer au Concours de rédaction du LRIDE, restez à l’affut des directives pour l’édition 2021-2022 sur notre page Web.

Haut de page