Lauréates du Concours de rédaction du LRIDE 2018-2019

Publié le lundi 2 septembre 2019

Sidra Sashmi et Amira Maameri

Madame Sidra Hashmi, étudiante inscrite au baccalauréat spécialisé bidisciplinaire en criminologie et études des femmes à la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa lorsque le Concours 2018-2019 était en vigueur, a remporté le premier prix de la catégorie
« Études de premier cycle » pour sa dissertation intitulée « Mundane Marginalization: A Criminological Analysis of the Immigration Detention of Children in Canada ». Sa dissertation sera publiée dans le journal scientifique Canadian Journal of Children's Rights/Revue canadienne des droits des enfants en novembre 2019 à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance. Sidra poursuivra ses études de criminologie au niveau de la maîtrise au trimestre d’automne 2019 à l'Université d’Ottawa.

Inscrite au Programme de doctorat en droit à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, en co-tutelle de thèse avec l'Université de Bordeaux, Madame Amira Maameri remporte la palme de la catégorie « Études supérieures » pour son texte intitulé « L’Enfance autochtone et canadienne : Le Miroir de l’identité – Une quête légitime des mineurs autochtones du droit à la préservation de leur identité culturelle ». Elle reçoit la somme de 250 $. Amira poursuivra ses études doctorales en septembre à l'Université d'Ottawa.

Vous pouvez lire les travaux des lauréates en cliquant sur les titres des dissertations. Vous souhaitez participer au Concours de rédaction du LRIDE? Rendez-vous sur notre page Web pour lire les règlements du concours 2019-2020.

Toutes nos félicitations aux lauréates!

Haut de page