Destinations et équivalences de cours

Pour obtenir la liste complète des établissements partenaires de l'Université d'Ottawa qui permettent la mobilité étudiante, visitez la page "Trouver une destination" du Bureau international. Le Bureau est responsable de la mise à jour de la base de données MoveOne à la signature de nouveaux partenariats. Il faut donc la consulter régulièrement.

Au cours des années universitaires 2008-2009 à 2019-2020, 260 étudiants de la Section de droit civil ont effectué un échange dans une faculté de droit étrangère. Si la mobilité étudiante est permise par l'Université d'Ottawa au cours de 2020-2021, une vingtaine d'étudiants prendront part à un échange international. Plusieurs destinations sont possibles.

Le programme CLIC offre des allocations généreuses pour les étudiantes et étudiants qui souhaitent étudier dans une université chinoise. Quelques exceptions s'appliquent.

Nous souhaitons également vous rappeler que la Section de droit civil est membre du Consortium NACLE. Ce consortium réunit 13 facultés de droit américaines, mexicaines et canadiennes.

Depuis 1995, la Section de droit civil appuie la participation de ses étudiants au programme d’échanges internationaux. Il existe des équivalences de cours pour plusieurs destinations. Vous pourrez en discuter davantage au cours de votre rencontre avec la personne attitrée à la mobilité étudiante. Renseignez-vous auprès du personnel du secrétariat scolaire pour connaître le nom et les coordonnées de cette personne.

Haut de page