Séances d’information

Vous rêvez de prendre part à un échange international depuis vos études collégiales? Vous vous demandez si vous pourrez réaliser ce rêve tout en complétant vos études en droit civil à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa? La réponse est oui!

La Faculté de droit, Section de droit civil, encourage fortement la participation de ses étudiants à un échange international pendant leurs études. Elle met tout en œuvre pour informer les étudiants de cette occasion unique de pouvoir poursuivre des études, qui seront reconnues entièrement dans le cadre de la licence ou d’un autre programme de droit en préparation, dans une faculté de droit partenaire à l’étranger.

Soucieuse de vouloir bien préparer ses étudiants pour cette expérience internationale, la Section organise, avec le Bureau international de l’Université d’Ottawa, deux séances d’information, une à l'automne et l'autre à l'hiver. La participation à une des séances est obligatoire pour tous les étudiants de la Section de droit civil qui souhaitent prendre part à un échange.

Les séances d'information pour les trimestre d'automne 2020 et d'hiver 2021 auront lieu en ligne. De plus amples renseignements suivront au début de l'année universitaire. Veuillez consulter l'horaire des séances offertes par le Bureau international pour savoir quand elles seront offertes et sous quel format.

Si vous avez assisté à une séance par le passé, vous devez assister à une autre séance au cours de l'année universitaire qui précède l'échange que vous souhaitez planifier. Au cours de la séance, nous :

- apporterons des précisions sur les conditions de participation;
- vous rappellerons l’importance de respecter votre cheminement scolaire afin de compléter le nombre de crédits exigés pour l’obtention de votre diplôme:
- réviserons la liste d’événements qui ont normalement lieu au trimestre d'hiver et auxquels certains d’entre vous ne pourrez participer parce que vous serez à l’étranger et;
- serons en mesure de répondre à vos questions.

Des rencontres individuelles pourront être organisées au besoin. Au cours de ces rencontres, nous :

- serons en mesure de vous recommander des destinations qui répondent à vos aspirations;
- vous présenterons des équivalences de cours établies pour des facultés de droit partenaires;
- vous aiderons à comprendre la charge de cours à laquelle vous devrez vous inscrire pendant votre échange;
- nous discuterons de votre « choix de cours préliminaire » et;
- nous serons en mesure de répondre à des questions plus spécifiques.

Vous ne pouvez attendre jusqu’à la tenue de la séance d’information et souhaitez discuter, dès maintenant, de ce rêve que vous caressez? Dans ce cas, nous vous invitons à parcourir la présente section du site Web pour vous familiariser avec le processus, puis à communiquer par courriel avec le doyen adjoint Pierre Thibault à l'adresse pierre.thibault@uOttawa.ca.

Haut de page