Explorer des possibilités de recherche intéressantes – le programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC)

Publié le vendredi 23 juillet 2021

Participez à des activités de recherche ayant un impact réel ! Le programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC) vous permet de travailler à un projet de recherche dirigé par un professeur de votre choix.

Les avantages :

  • Mettre en pratique dans la vie réelle les notions apprises en classe
  • Travailler en étroite collaboration avec un professeur
  • Se trouver aux premières loges de la recherche de pointe menée dans une des dix plus grandes universités de recherche au Canada
  • Recevoir une bourse
     

De par ce programme, des étudiants dédient 75 heures durant une année scolaire à travailler sur un projet de recherche avec un professeur et reçoivent une bourse de 1 000 $. En ce qui concerne les membres de faculté, ils ou elles reçoivent une somme de 500 $ pour leur mentorat.

Cette année, nous demandons aux étudiants et professeurs de soumettre des projets de recherche qui peuvent être complétés à distance, ou en présentiel, selon les préférences du professeur qui supervise. Tout ce qui est requis de la part du professeur est la rédaction d’un sommaire de projet d’une page en collaboration avec un ou une étudiant(e) qui inclus ensuite ce document avec sa demande, en plus de compléter les autres étapes requises dans le portail de bourses d’uOZone. Le portail ouvre dès le 1er août, 2021. Si vous êtes intéressé(e) à participer au programme de bourse du PIRPC cette année, l’échéancier pour présenter une demande est le 15 octobre, 2021.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme d’initiation à la recherche au premier cycle.
 

 

Haut de page