Découvrez la valeur du multijuridisme canadien :
alliez J.D. et LL.L. grâce au Programme national de droit civil

Un programme en anglais de cours asynchrones en ligne

Rares sont les questions juridiques qui ne touchent qu’une seule région, voire qu’un seul pays. La mondialisation, les technologies et la récente pandémie ont révélé à quel point les états dépendent les uns des autres, en plus d’illustrer l’importance de pouvoir compter sur des juristes versés dans plusieurs traditions juridiques. Le Programme national de droit civil est l’occasion de saisir l’avantage que présente le multijuridisme canadien et de mieux vous positionner pour résoudre les questions polyjuridiques complexes et en constante évolution qui définissent l’ère du numérique.

national_program_group-professionals

Décuplez vos perspectives de carrière
Les institutions canadiennes ne sont pas les seules à s’appuyer sur un système de droit civil – l’Amérique latine, la plupart des pays d’Europe et d’Afrique, de même qu’une grande partie de l’Asie et du Proche-Orient reposent aussi sur cette tradition. Gage de polyvalence et de mobilité professionnelle, votre diplôme de droit civil vous ouvrira des portes en faisant de vous un réel atout pour le secteur public, les cabinets d’avocats au Canada et le contentieux des sociétés internationales.

 

Profitez d’un milieu d’apprentissage riche, bilingue et multiculturel
au cœur de la capitale
nationale
La Faculté de droit de l’Université d’Ottawa est le seul établissement nord-américain à offrir un programme de LL.L. d’un an entièrement en ligne – et en anglais – qui vous préparera pour le Barreau du Québec et à n’importe quel environnement de droit civil. Apprenez de nos spécialistes en droit comparé rompus à de nombreux grands systèmes juridiques de ce monde, y compris aux traditions juridiques civilistes, de common law et autochtones.

national_program_group-students

Aperçu : Programme national de droit civil

  • Diplôme : Licence en droit civil (LL.L.) reconnue par l’École du Barreau du Québec
  • Durée : Un an à temps plein ou à votre propre rythme, à temps partiel (10 cours)
  • Formule : En ligne (Learndash), asynchrone
  • Langue d’enseignement : Anglais
  • Coût : Droits de scolarité de 1 922,34 $ par cours (3 crédits) + droits administratifs de 234,39 $ – total : 2 156,73 $
  • Date limite : Admission continue

Date de début : octobre 2020 
Deux cours seront offerts en 2020-2021 : DRC 4395 – Obligations III (Civil Liability) et DRC 4383 – Civil Procedure I (à confirmer). (Ces six crédits pourront être portés au Programme national de droit civil, qui devrait être offert à temps plein à compter de septembre 2021.)

Exigences d’admission : 
Être titulaire d’un J.D. d’une école de common law au Canada ou être sur le point de l’obtenir

Posséder une moyenne minimale de 70 % (les diplômées et diplômés en common law de l’Université d’Ottawa doivent avoir une moyenne pondérée cumulative de 4,0)

Présenter une demande d’admission

 

 

De nombreux diplômés des programmes LL.B. et LL.L. de l’Université d’Ottawa mènent une carrière stimulante et enrichissante.

Haut de page